Les séminaires de 2018 ont reçu, pour la majorité d’entre eux, une évaluation très positive avec une excellente moyenne de 82% pour l’évaluation globale et l’approche didactique. Une légère diminution de la moyenne globale pour la documentation a été observée avec un taux de 79%.

 

La Commission poursuit ses efforts afin d’établir un programme adapté aux attentes des participants et plus particulièrement de la profession. Dans ce contexte, la Commission porte une attention toute particulière aux évaluations. L’évaluation ne constitue pas le seul point d’attention de la Commission, les propositions de nouvelles thématiques de séminaires font partie intégrante de l’élaboration du programme de formation. Chaque proposition est analysée durant les réunions de Commission. En particulier, les propositions de thèmes et de développements nouveaux ou actuels ou de perspectives alternatives sont une source d’inspiration pour la Commission Formation et constituent la base d’une innovation nécessaire au rafraîchissement de l’offre de formation.

 

Les recommandations du Conseil des Jeunes furent fortement appréciées tant par le Conseil de l’institut que par la Commission formation et furent implémentées, dans la mesure du possible, dans les programmes de formations.