Part de la valeur ajoutée nationale contrôlée par les réviseurs d’entreprises.

Plus de la moitié de la valeur ajoutée brute nationale 2017 est contrôlée par les réviseurs d’entreprises.

 

Les comptes annuels 2017 des entreprises et associations ayant contribué à plus de la moitié de la valeur ajoutée nationale ont été contrôlés par un réviseur d’entreprises.

 

 

 

Nombre de personnes employées par les entités faisant l’objet d’un contrôle légal.

Près de deux tiers des travailleurs du secteur privé peuvent avoir confiance dans les comptes annuels des entreprises qui les emploient.

 

Les comptes annuels 2017 des grandes entreprises et associations, mais aussi de nombreuses autres entités plus petites, sont contrôlés par un réviseur d’entreprises, avec l’assurance qu’ils donnent une image fidèle de la situation financière de ces entités ; les entités du secteur privé ainsi contrôlées emploient deux tiers du personnel employé dans ce secteur; 3.800 de ces entités ont un conseil d’entreprise auprès duquel le réviseur d’entreprises assume un rôle essentiel de validation des informations économiques et financières qui lui sont fournies et d’explication de ces informations.

 

 

 

Nombre d’entités faisant l’objet d’un contrôle légal.

En 2018, les entités contrôlées comprennent 280 sociétés cotées, banques et assurances (dites « entités d’intérêt public »).